Prise en charge immédiate pour les blessés des manifestations politiques : Une dépense totale de 108 millions de FCFA, grâce à la DGPSN

Face à l’urgence des besoins, le Ministère de la Famille et des Solidarités, via la DGPSN, a débloqué des ressources prévues dans la Loi de Finances Initiale 2024 pour assurer la prise en charge médicale des victimes des manifestations politiques entre le 1er février 2021 et le 25 février 2024.

Selon un communiqué reçu, à ce jour, cent douze dossiers médicaux validés par le Comité interministériel ont bénéficié d’un soutien, représentant une dépense totale de 108 millions de FCFA, actualisée au 10 décembre 2024.

Ces fonds ont permis de traiter des cas critiques, notamment les blessés et les traumatismes graves, en anticipation de la disponibilité des cinq milliards de FCFA inscrits dans la Loi des Finances Rectificative.

Le gouvernement a réaffirmé son engagement à accompagner les victimes et à renforcer la solidarité nationale envers les couches les plus vulnérables. Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale d’attention aux populations affectées par les événements pré-électoraux.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts