Police nationale / DSC :: fin de parcours pour un prédateur numérique ciblant des élèves

La Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité a interpellé un individu accusé de filmer et de diffuser, à l’insu de ses victimes, des contenus humiliants et violents sur les réseaux sociaux, visant principalement de jeunes filles.

La Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité (DSC) a procédé, ce 14 janvier 2026, à l’interpellation d’un individu soupçonné d’être à l’origine de la diffusion de contenus outrageants sur les réseaux sociaux, mettant en scène de jeunes filles filmées sans leur consentement.

Cette arrestation est intervenue à la suite de nombreux signalements et d’une cyberpatrouille active menée par les enquêteurs. Selon les premiers éléments de l’enquête, le mis en cause ciblait ses victimes sur la voie publique, les filmant à leur insu. Les séquences diffusées faisaient état d’agressions physiques initiales, suivies d’insultes et de propos injurieux lorsque les jeunes filles tentaient de s’opposer à ces agissements.

Les investigations ont permis d’identifier trois victimes, toutes élèves, dont deux mineures âgées de 13 et 17 ans, ainsi qu’une jeune femme majeure de 19 ans. Les victimes ont déposé une plainte collective contre leur agresseur présumé. Ce dernier a été interpellé aux environs de 18 heures et son audition est actuellement en cours.

Face à la recrudescence de ce type de pratiques, la Police nationale réaffirme sa détermination à lutter contre les infractions numériques et rappelle que la protection des personnes, notamment des mineures, demeure une priorité. Elle invite la population à contacter gratuitement le numéro vert 800 00 17 00 pour toute information utile.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts