La Délégation générale au Pèlerinage (DGP) alerte sur des pratiques frauduleuses impliquant des agences de voyages non agréées qui enregistrent illégalement des pèlerins pour le Hajj 2026.
Dans un communiqué officiel, la DGP révèle que certaines agences non autorisées procèdent à l’enregistrement de candidats au pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam, dans l’intention de les rétrocéder, contre paiement, à des opérateurs agréés. Une pratique jugée contraire à l’éthique, à la morale religieuse et aux efforts de réorganisation du Hajj.
La DGP rappelle avoir publié la liste officielle des agences agréées pour le Hajj 2026 et invite formellement les structures non habilitées à s’abstenir de toute activité commerciale ou médiatique liée au pèlerinage. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.
L’institution appelle également l’ensemble des acteurs du Hajj à faire preuve de vigilance et à collaborer avec la DGP pour combattre toute pratique illégale susceptible de perturber l’organisation du pèlerinage et de ternir l’image du Sénégal.

