En marge du Conseil des ministres de la CEDEAO, le Liberia et l’organisation régionale ont signé à Abuja un accord portant sur le siège du Centre de Développement de la Jeunesse et des Sports.
Le Liberia et la CEDEAO ont franchi un nouveau cap dans leur coopération ce 11 décembre 2025 avec la signature officielle de l’accord de siège du Centre de Développement de la Jeunesse et des Sports (CDJS). La cérémonie s’est tenue à Abuja en présence de la ministre libérienne des Affaires étrangères, Sara Beysolow Nyanti, et du président de la Commission de la CEDEAO, le Dr Omar Alieu Touray.
L’accord garantit l’indépendance du Centre et accorde des privilèges tels que les immunités et l’extraterritorialité de ses locaux, conformément aux normes internationales.
À l’issue de la signature, la ministre libérienne a remis un témoignage de reconnaissance au ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, et au Dr Touray pour le rôle déterminant joué par les États membres de la CEDEAO dans la restauration de la paix et de la stabilité au Liberia.
L’acte marque un prolongement des efforts régionaux visant à promouvoir la gouvernance, la jeunesse et le développement sportif dans un pays sorti de longues années d’instabilité.

