Opération coup de poing : La Gendarmerie démantèle une bande des Sierra Léonais, des sites d’orpaillage clandestins et 4 bars clandestins

Les éléments de la brigade de Diamniadio ont interpellé vendredi 11 individus pour détention de chanvre indien et de Khush, vagabondage, séjour irrégulier et menaces de violences envers des particuliers.

L’info est du quotidien L’As qui ajoute, d’après la maréchaussée, le groupe, principalement composé de Sierra Léonais, serait à l’origine de plusieurs actes d’agression et de petits larcins entre Sébiponty,Deny Malick et Deny Demba Codou. Les fouilles de leur refuge ont également permis de saisir 10 téléphones portables. Les investigations se poursuivent.

Et le journal ne quitte pas la gendarmerie sans signaler qu’elle poursuit les opérations de sécurisation dans la région de Kédougou.

Les pandores ont déroulé une vaste opération dénommée «Fanganta 3» depuis le 18 avril 2025 dans la partie Sud-Est du pays, plus précisément dans la région de Kédougou. Il s’agissait de poursuivre et de renforcer l’assainissement des niches criminogènes répertoriées dans ces localités, notamment au niveau des sites d’orpaillage clandestins.

Et selon toujours nos confrères,  les pandores ont démantelé à cet effet, plusieurs sites d’orpaillage clandestins (diouras) de Bougouda et Bantaco et 4 bars clandestins. Ils ont saisi 72 groupes électrogènes, 55 marteaux piqueurs ; 05 panneaux solaires ; 10 bidons de 20 litres de gasoil ; 01 motocyclette ; 4,5 kilogrammes de chanvre indien ainsi que plusieurs caisses de cannettes de boissons et de cigarettes. Trafiquant interpellé avec 30 kepas de kush

Cerise sur le gâteau, comme on dit, les limiers de la brigade de recherches du commissariat des HLM biscuiterie ont mis hors d’état de nuire un présumé trafiquant de drogue. Les policiers ont interpellé dimanche un individu pour offre et cession de drogue (kush), au cours d’une patrouille.

Il avait par devers lui 30 kepas de kush, dissimulés dans un sachet. Le mis en cause a été placé en garde à vue et l’enquête suit son cours en vue d’interpeller toute personne impliquée dans cette affaire.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts