De retour au pays après leur sacre continental, les Lions du Sénégal ont entamé, lundi, une grande parade populaire à Dakar. Accueillis en héros à la Patte d’Oie, Sadio Mané et ses coéquipiers se dirigent vers le palais de la République pour une réception officielle.
Les champions d’Afrique ont fait une entrée triomphale, lundi, à la Patte d’Oie, un quartier emblématique de Dakar, où une foule en liesse s’est massée pour accompagner la suite de leur parade à travers la capitale sénégalaise, rapporte l’APS.
Arrivés au Sénégal après leur sacre à la Coupe d’Afrique des nations 2026, les Lions avaient quitté aux environs de midi l’hôtel de Diamniadio où ils avaient passé la nuit. À partir de la Patte d’Oie, le cortège de l’équipe nationale, entouré de milliers de supporters, a pris la direction du palais de la République.
L’itinéraire prévoit un passage par le rond-point EMG, les Castors et l’avenue Bourguiba, avant de rejoindre le carrefour de la Fastef puis la corniche ouest. À l’issue de ce parcours festif, les champions d’Afrique seront reçus officiellement par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, au palais de la République, selon l’APS.
Déjà, de nombreux supporters ont rallié les abords de l’école privée franco-arabe Mariama-Niasse, où un camion de sonorisation a été installé pour l’animation, dans une ambiance survoltée. Pour garantir la sécurité et la fluidité du cortège, des éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI) de la Police nationale ainsi que de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers ont été prépositionnés le long du parcours.
Une réception officielle est prévue dans l’après-midi au palais de la République, point d’orgue de cette journée de célébration nationale dédiée aux nouveaux champions d’Afrique.

