J’ai entendu un ministre reprocher aux militants du Pastef d’avoir des réactions épidermiques suite à la nomination de Samba Ndiaye.
Il faut faire l’effort de comprendre que cette nomination a fait ressurgir dans la mémoire de beaucoup de Sénégalais une période douloureuse de l’histoire de notre pays pendant laquelle, le tyran Macky Sall a fait subir à notre peuple les pires atrocités.
Il avait mis à contribution toute la puissance de son arsenal oppressif et répressif avec comme conséquences des dizaines de morts et des compatriotes estropies à jamais.
Dans l’accomplissement de ses forfaitures meurtrières, il avait bénéficié du soutien indéfectible voire de la complicité active de gens comme Samba Ndiaye er consorts. Il est, dès lors, aisé de comprendre le sentiment de frustration qui peut habiter et animer certains militants qui ont, légitimement, le droit de s’indigner..
Pour l’heure, faisons abstraction de nos états d’âme et œuvrons pour transformer de la vague déferlante présidentielle du 24 mars 2024 en un tsunami législatif le 17 novembre 2024.
Vive Ousmane Sonko, l’élu de DIEU et le choix du peuple.