Une triste nouvelle qui tombe annonçant le rappel à DIEU du président de l’Association des écrivains du Sénégal, Alioune Badara Bèye, à l’âge de 79 ans. Le décès est survenu ce dimanche.
Écrivain sénégalais, à la fois dramaturge, auteur notamment de pièces historiques, poète, romancier et réalisateur, le défunt, né le 28 septembre 1945 à Saint-Louis, fut également fonctionnaire et éditeur. Rappelle Le Soleil Digital qui relaie l’info.
Président de l’Association des écrivains sénégalais depuis 2005, il avait également été chargé de la coordination du troisième Festival mondial des Arts nègres (FESMAN III). Il a réalisé plusieurs productions, dont Lat-Dior, Nder en flammes (diffusées par 52 chaînes), et Demain, la fin du monde (diffusée sur CFI, Arte, TV5).
Selon un autre source, la levée du corps de Alioune Badara BEYE est prévue demain lundi 02 décembre 2024 à 11h à la mosquée de Sacoura Badiane de Colobane suivie de l’enterrement à Yoff Dakar
Les condoléances seront recueillies à son domicile sis aux Hlm Angle Mousse en face du centre de santé des Douanes.
Votre site www.lactuacho.com exprime à sa famille, ses parents et proches sa vive compassion, tout en priant que la Terre lui soit légère.
Par la Grâce de DIEU LE TRES MISERICORIEUX que le paradis Firdawsi soit sa nouvelle destinée !