Mouvement d’humeur : Marche de l’intersyndicale des spécialistes en formation

Quotidien L’As- L’Intersyndicale des spécialistes en formation (ISF) annonce une marche pacifique pour dénoncer la crise majeure dans les établissements hospitaliers. Il est inacceptable, à leurs yeux, que le ministre de la Santé et de l’Action sociale ne traite pas cette crise comme une priorité absolue, comme en témoigne sa dernière conférence de presse.

A les en croire, les établissements publics de santé au Sénégal font face à une situation d’urgence sans précédent.

Ces blouses blanches indiquent que le personnel soignant refuse catégoriquement de continuer à porter seul le fardeau des défaillances systémiques. Ils exigent ainsi une prise de conscience collective immédiate, car chaque décision ou absence de décision dans ce contexte a des conséquences directes et potentiellement fatales sur des vies humaines ainsi que sur la confiance indispensable que les citoyens accordent à nos institutions.

Selon un communiqué parvenu à la rédaction, cette action collective puissante, résultat direct de revendications légitimes ignorées pendant trop longtemps, a entraîné une diminution drastique du personnel dans les structures hospitalières, mettant en péril le fonctionnement essentiel des services de santé. L’intersyndicale dénonce l’inaction flagrante des autorités face à cette crise.

Toutefois, elle sollicite l’ouverture immédiate de négociations sérieuses pour répondre aux revendications. À noter que l’Intersyndicale des spécialistes en formation (ISF), regroupe le Collectif des médecins spécialistes du Sénégal (COMES) et l’Association des internes et anciens internes des hôpitaux du Sénégal (AIAIHS).

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts