Modernisation de la justice : Ousmane Sonko réaffirme son engagement auprès des greffiers

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a accordé une audience à l’Amicale des Greffiers du Sénégal, réaffirmant la place centrale de ce corps dans la modernisation et l’efficacité du service public de la justice.

Selon la page Facebook de la Primature, le chef du Gouvernement a reçu, ce lundi 2 février 2026, une délégation de l’Amicale des Greffiers du Sénégal (AGS), conduite par son président, Ibrahima Sarr. Les échanges ont porté sur l’amélioration du fonctionnement du service public de la justice.

Le président de l’AGS a salué les réponses déjà apportées par les autorités à certaines préoccupations du corps des greffiers. En retour, le Premier ministre a réaffirmé son engagement à poursuivre le programme de modernisation de la justice, tout en assurant de sa disponibilité constante à l’endroit des greffiers, qu’il a qualifiés de pilier fondamental de la sphère judiciaire.

Cette rencontre, rapportée par la page Facebook de la Primature, s’inscrit dans la dynamique de dialogue avec les acteurs clés du système judiciaire.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts