Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication sociale (SYNPICS) section GFM a annoncé une série d’actions pour protester contre les conditions de travail. Après l’assemblée générale tenue le 26 août, les salariés sont invités à porter un brassard rouge ce vendredi et un préavis de grève a été officiellement déposé.
La tension monte au sein du Groupe Futurs Médias (GFM). Réunis en assemblée générale le 26 août dans la salle de rédaction de L’Obs, les travailleurs ont décidé d’afficher leur mécontentement à travers des actions symboliques et syndicales.
Dès ce vendredi 29 août, tous les salariés sont invités à porter un brassard rouge, signe visible de protestation collective. Parallèlement, le SYNPICS GFM a annoncé le dépôt d’un préavis de grève, dont les motifs ont été détaillés aux participants et restent consultables auprès des délégués syndicaux.
Dans un communiqué, le bureau syndical souligne que « la mobilisation collective est essentielle pour peser dans les négociations à venir » et promet une communication régulière sur l’évolution de la situation.
Le mouvement s’inscrit dans un climat social tendu, où le personnel revendique de meilleures conditions de travail et une prise en compte de ses préoccupations.