Médias et politique : Maïmouna Ndour Faye dépose plainte contre le député Cheikh Bara Ndiaye sur des accusations de passeport diplomatique

Maïmouna Ndour Faye, directrice de 7TV, annonce une nouvelle plainte contre le député Cheikh Bara Ndiaye, qu’elle accuse de diffamation après ses propos sur un prétendu passeport diplomatique. Une affaire qui relance la tension autour de la rencontre entre le Président Diomaye Faye et le BPN de Pastef.

Les répercussions de la rencontre entre le Président Bassirou Diomaye Faye et le Bureau Politique National de Pastef se poursuivent.

D’après Tribune, le député Cheikh Bara Ndiaye a accusé publiquement la journaliste Maïmouna Ndour Faye d’avoir obtenu un passeport diplomatique des mains du chef de l’État. Des propos que l’intéressée juge diffamatoires.

Hier soir, la patronne de 7TV a annoncé qu’elle déposera dès ce matin une plainte auprès du procureur par l’intermédiaire de son avocat, Me Baboucar Cissé. « Je fais partie de ses cibles habituelles. Il a besoin de prononcer mon nom pour exister », déplore-t-elle.

Il s’agira de sa deuxième plainte contre le parlementaire. Toujours selon Tribune, Cheikh Bara Ndiaye avait mené une « campagne de dénigrement » contre 7TV entre février et mars 2025, comprenant manipulation, diffusion de fausses nouvelles et attaques répétées. La journaliste rappelle que « l’immunité parlementaire n’est pas un blanc-seing » et qu’un député peut être poursuivi en cas de flagrant délit ou pour des actes extérieurs à ses fonctions.

L’affaire remet en lumière les tensions persistantes entre acteurs politiques et médias dans un contexte de polarisation accrue.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts