Manifestation contre la corruption des visas espagnols interdite à Dakar : FRAPP exprime son indignation

Le préfet de Dakar a interdit une marche pacifique que prévoyaient d’organiser, ce mardi 15 avril 2025, des victimes de pratiques de corruption présumées au sein du consulat d’Espagne. Le FRAPP dénonce une atteinte aux libertés démocratiques et annonce une action symbolique à l’ambassade.

Le préfet de Dakar a interdit la manifestation pacifique que prévoyaient d’organiser ce mardi 15 avril 2025 des victimes de pratiques jugées corruptives dans la délivrance des visas espagnols. L’événement, initié par le FRAPP (Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine), devait relier le consulat d’Espagne à l’ambassade d’Espagne à Dakar.

Les organisateurs assurent avoir suivi toutes les procédures administratives, notamment en informant les autorités compétentes par courrier. Malgré cela, l’interdiction est tombée, suscitant l’indignation du mouvement FRAPP, qui dénonce « une atteinte grave aux libertés démocratiques ».

« Cette décision scandaleuse vise clairement à étouffer la dénonciation des pratiques mafieuses dans la délivrance des visas », a déclaré le Secrétariat Exécutif National du FRAPP dans un communiqué. Le mouvement entend poursuivre sa mobilisation en annonçant qu’une délégation, accompagnée de victimes, se rendra à l’ambassade d’Espagne pour y déposer une lettre de protestation.

 

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts