Manif : Les habitants de Paymar Réclament des infrastructures de base

Vox populi- Les habitants du village de Paymar, et de Niéty Peul en brassard rouge, ont investi en masse, les rues de ladite localité pour manifester leur colère, face aux mauvaises conditions de vie. Située dans la commune de Ndiaffate, département de Kaolack, cette localité peine à se développer à cause du déficit total d’infrastructures sociales de base.

Ses habitants vivent dans un dénuement extrême. Selon Baye Diassé, «ce village est le plus grand de la commune de Ndiaffate, avec une population de plus de 2000 âmes, Paymar souffre de tous les maux, pas d’électricité, pas d’eau potable, ni de pistes carrossables. Encore moins de structures sanitaires de base. Nous sommes abandonnées à notre triste sort depuis la création de ce village qui date de 1914».

«Nous ne disposons même pas d’une petite case de santé, nos femmes meurent en couches. Car, elles sont obligées de parcourir 9 km pour rallier Ndiedieng afin d’avoir accès aux soins primaires. Beaucoup parmi elles perdent la vie au cours des évacuations.

C’était le cas avec nôtre sœur Aida Diassé qui a rendu l’âme il y a moins de deux semaines dans des circonstances déplorables. Et pour ce qui concerne l’éducation, n’en parlons même pas, la seule école primaire dont nous disposons date de 1982», a déploré Baye Diassè , porte-parole du jour.

Face à cette situation précaire, ils ont lancé un appel au président de la République pour mettre fin à ce calvaire.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts