Magal et Solidarité : Serigne Bassirou Mbacke Khadim Awa Bâ offre 5 millions FCFA pour la mosquée de Tivaouane

Encore 5 millions pour les travaux de la grande mosquée de Tivaoune ! Serigne Bassirou Mbacke Khadim Awa Bâ a donné dimanche sa contribution pour lesdits travaux, à l’occasion de la visite que lui a rendue Aziz Ndiaye, qui lui-même, a mis 500 millions dans la cagnotte qui atteint plus de 2 milliards.

Le Magal de Touba, en dehors de la célébration de l’exil de Cheukh Ahmadou Bamba, est aussi une occasion de communion et de solidarité entre musulmans. Cela, Serigne Bassirou Mbacke Khadim Awa Bâ l’a bien compris, en manifestant sa solidarité avec ses frères musulmans de Tivaouane, qui sont en train de chercher des fonds pour les travaux de finition de la Grande Mosquée de la ville de Maodo.

En effet, le guide religieux de Gouy Mbind a fait preuve d’une grand générosité, en offrant 5 millions pour lesdits travaux. Le chèque a été relis à Aziz Ndiaye, le plus grand bailleurs de Tivaouane, qui était allé lui rendre visite, dimanche, à l’occasion du Magal. En cela, le marabout mouride accompagne le geste de solidarité du Khalife général, Serigne Mountakha Mbacké, qui a déjà donné une forte contribution pour la mosquée de Tivaouane.

Des actes hautement symboliques, qui magnifient les liens exceptionnels qui unissent les deux tarikhas et leur fondateurs. En outre, le marabout n’a pas lésiné sur les moyens, pour honorer ses hôtes, qui ont été couverts de cadeaux. Plus de 2 milliards fcfa avaient déjà été collectés dont 500 millions offerts par Aziz Ndiaye.

D’ailleurs, Serigne Bassirou Mbacke Khadim Awa Bâ, qui a salué les actes posés par l’homme d’affaires aussi bien au sein de la confrérie tidiane à laquelle il appartient, qu’au sein de la communauté mouride entre autres. «Vous êtes un exemple d’abnégation et de dévouement pour la cause sociale et religieuse», dit-il

S L’info

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts