Magal de Serigne Abdoul Ahad Mbacké : Le préfet satisfait de l’exécution des engagements des services déconcentrés

Source Le Grand Panel- Le préfet de Mbacké, Khadim Hann, s’est dit satisfait hier mercredi, de l’état de mise en œuvre des engagements des services techniques déconcentrés pour la bonne organisation du Magal de Serigne AbdouL Ahad Mbacké, troisième khalife général de la communauté mouride, prévu le 22 avril à Touba.

Le Magal de Serigne Abdoul Ahad Mbacké est à l’approche et les préparatifs vont en bon train, à cette occasion une rencontre a été organisée pour examiner l’avancement des choses et mettre en exergue quelques points importants.

Ainsi, le préfet de Mbacké, Khadim Hann prenant part de la réunion d’évaluation des engagements s’est dit satisfait de l’état d’avancement, « nous sommes satisfaits de l’état de mise en œuvre des engagements des services techniques déconcentrés pour la bonne organisation du Magal de Serigne Abdoul Ahad Mbacké. »

Toujours concernant les préparatifs plusieurs volets ont été énuméré tels que la santé qui selon l’autorité administrative, les responsables sanitaires en collaboration avec le comité d’organisation, vont identifier les sites devant abriter les postes médicaux avancés.

Le préfet du département de Mbacké a informé que les agents du service d’hygiène sont à pied d’œuvre depuis lundi pour procéder à la désinfection et à la désinsectisation des concessions ciblées pour accueillir les pèlerins.

À ce qui concerne le volet hydraulique, il a annoncé la mobilisation de douze camions-citernes pour assurer un bon approvisionnement en eau. En ce qui concerne la sécurité, les forces de défense et de sécurité, seront déployées pour garantir la sécurité des pèlerins, a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, l’autorité administrative a réitéré à cette occasion, l’engagement de l’État à respecter les promesses faites devant le comité d’organisation pour un bon déroulement de l’événement. Le président du comité d’organisation, Serigne Mahmadane Mbacké, s’est quant à lui félicité de l’engagement des autorités à travers la mobilisation des services techniques.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts