Wiwsport- L’immense combat de cette infernale journée de lutte à l’Arène Nationale a rendu son verdict. Siteu s’est brillamment imposé face à Balla Gaye 2 et se relance idéalement dans la discipline, après deux dernières sorties bien frustrantes. De quoi entrevoir à nouveau la couronne de « Roi des Arènes », détenue par Modou Lo ? Pour Balla, en revanche, c’est un terrible coup dur, lui qui s’était relancé après une belle victoire contre Tapha Tine.
De la sueur, de la force, de la joie, mais surtout une victoire du soulagement et du rebond. Voilà un peu pour résumer la soirée du 20 juillet 2025 de Siteu. Attendu au tournant après deux dernières prestations bien en deçà de ses réelles qualités – défaites contre Lac de Guiers 2 et Modou Lo -, la figure de proue de l’écurie Lansar a réussi son pari. Face à un adversaire de la trempe de Balla Gaye 2, redoutable avec toujours la volonté de faire front à son adversaire dès le premier coup de siffler de l’arbitre, Siteu a montré qu’il avait bel et bien encore de l’avenir dans l’Arène qu’il avait marqué à ses débuts.
Le combat a même failli tourner beaucoup plus court. Fidèle à sa ligne de conduite face aux ténors, Siteu a bien reculé d’entrée mais il a ensuite su montrer toute sa détermination en attaquant les cuisses de Balla Gaye 2. L’enfant de Dionwaar a tenté de soulever BG2 mais le poids de ce dernier le lui en empêcher. Partie remise. Car dans la foulée, après quelques coups échangés par les deux lutteurs, Siteu a réussi à bien tenir sa main sur le «Guimb» de Balla Gaye 2. Sans doute au bout d’une mure réflexion, en plein combat, il a fait parler la poudre avec un sublime crochet qui n’a laissé que des miettes à BG2.
Cette éclatante victoire aura forcément le don de tout relancer pour Siteu, dont la carrière a suscité pas mal d’interrogations après ses sorties décevantes contre Lac de Guiers 2 et Modou Kharagne Lo. Justement, c’est peut-être avec l’actuel « Roi des Arènes » que Moustapha Senghor va en découdre pour son prochain combat. La logique en voudrait forcément. Pour Balla, c’est clairement un coup dur, d’autant plus qu’il sortait sur deux victoires contre Gris Bordeaux et Tapha Tine. Cette défaite pourrait surtout entériner toute chance de BG2 de se frotter à Modou Lo pour tenter de reconquérir la couronne.
Source wiwsport.com