Lutte contre le terrorisme La Dic coffre 8 présumés djihadistes, ils ont été déférés hier

On en est sait désormais un peu plus sur les arrestations opérées la semaine dernière. En garde à vue à la Division des investigations criminelles (Dic), depuis mercredi 10 février dernier, les huit présumés djihadistes ont été envoyés hier vers les coups de 14h30 à la Maison d’arrêt de Rebeuss. Ils avaient été extradés au Sénégal suite à leur arrestation à Nouakchott par la direction de sûreté de l’Etat sur demande des autorités sénégalaises. D’après ‘’Pop’’ qui nous refile l’info, cela, après leur face-à-face avec le juge d’instruction.

Il s’agit de Mohamed Ndiaye alias Abou Youssouf, Lamine Coulibaly, Boubacar B. Ndiaye, Omar Keïta, Mohamed Seck, Mamadou B. Mbaye, Alpha Diallo et M. Bèye.

Sur la liste des personnes citées, leurs capteurs présentent Mohamed Ndiaye alias Abou Youssouf comme un grand combattant djihadiste pour avoir participé à deux combats aux côtés de Boko haram.

Une info qui a de quoi faire froid dans le dos, quand on connait les ravages de ‘’Trop Haram’’ dans la sous-région.

C’est donc dire que la machine de la prévention et de lutte contre le terrorisme mise en branle par les autorités sénégalaises sait où taper.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts