Libération de Mansour Faye : la députée du PASTEF, Maïmouna Bousso, met en garde contre une justice « complaisante et à deux vitesses »

La députée de PASTEF fustige la libération de Mansour Faye et alerte contre une justice « complaisante envers les riches » et « sévère envers les petits délinquants ».

Réagissant à la libération de l’ancien ministre Mansour Faye, la députée Maïmouna Bousso est montée au créneau. Dans des propos rapportés par Vox Populi, elle met en garde contre une justice « transformée en instrument au service des riches ».

« Depuis un certain temps, nous voyons une justice dure avec les pauvres mais indulgente avec les puissants », a-t-elle déploré, citant le cas de Serigne Modou Mbacké Fall alias Momo Taylor, toujours en détention pour des délits mineurs alors que certains « criminels financiers » bénéficient de libertés provisoires.

La parlementaire a également dénoncé l’inutilisation des bracelets électroniques, achetés à coups de milliards, qu’elle estime réservés aux auteurs de détournements massifs. Pour elle, la véritable rupture judiciaire exige une équité réelle entre citoyens, quels que soient leur statut ou leur fortune.

 

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts