Malgré les appels des candidats aux élections législatives et des autorités, les électeurs traînent les pas pour retirer leurs cartes. Le ministre de l’Intérieur a indiqué que 16 660 cartes d’électeurs, soit 5,98% des 278 736 cartes disponibles ont été retirées à la date du 8 novembre.
Il reste encore 262 076 cartes en attente dans les points de distribution, représentant 94,02% des cartes non retirées, a indiqué Général Jean Baptiste Tine.
Restons avec le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Général Jean-Baptiste Tine pour dire qu’il a entamé hier les visites du dispositif pour un bon déroulement des élections législatives. Il a été à Thiès et à Touba pour s’enquérir de la mise en œuvre de ses directives en perspective du scrutin.
Dans la capitale du mouridisme, le ministre de l’Intérieur a visité le centre de vote de Darou Marnane ainsi que celui de l’université Darou Khoudoss. Général Tine rassure que le matériel électoral est en place et le personnel chargé de l’organisation est à pied d’œuvre.
A partir d’aujourd’hui, dit-il, tout le matériel sera déployé dans les lieux de vote, garantissant ainsi le bon déroulement du scrutin. Le ministre de l’Intérieur a saisi l’occasion pour féliciter la Direction générale des élections ainsi que les autorités administratives, qui ont fait preuve d’expérience et d’expertise.
En plus du matériel déjà disponible, des réserves départementales sont également prêtes, souligne Général Tine. Pour prévenir d’éventuelles insuffisances de bulletins le jour du scrutin, il soutient qu’un avion sera mobilisé pour des déploiements d’urgence si nécessaire.
Le ministre de l’Intérieur rassure que la sécurité sera pleinement assurée grâce à la mobilisation de la Police et de la Gendarmerie, renforcées par l’Armée. Ainsi tous les lieux de vote bénéficieront d’une surveillance optimale pour garantir un processus sécurisé et apaisé. Il appelle les électeurs à aller voter tôt et rentrer.
Source L’As