Le Chef des détectives démissionne de Chicago Police Department suite à l’annonce de l’ouverture d’une enquête du MJ

La démission de Constantine «Dean» Andrews est une des dernières conséquences de la fusillade de Laquan McDonald. En effet Constantin « Dean » Andrews, a démissionné suite à l’annonce indiquant que le ministère de la Justice va enquêter sur la DPC suite aux séquences montrant la fusillade mortelle de Laquan McDonald.

Selon NBC Chicago, Andrews a envoyé sa lettre de démission lundi matin. Mais il n’est pas le premier à démissionner car le dimanche, Scott Ando, ​​chef de l’autorité d’examen indépendant de la police, avait déposé sa lettre de démission ainsi.

Le Surintendant de police Garry McCarthy, lui, avait déjà été démis il y a deux semaines par le maire de Chicago Rahm Emanuel, de ses fonctions.

Stimulée par la clameur de la nation entourant la mort par balle de McDonald tué par l’agent Jason Van Dyke, le procureur général Loretta Lynch a déclaré que l’enquête se penchera sur la façon dont l’affaire McDonald a été traitée, ainsi que l’utilisation abusive de la force meurtrière et les autres pratiques dans le département.

D’autres meurtres de police qui ont été passés sous le radar et ont posé des incohérences raciaux ou éthiques qui seront aussi examinées.

SOURCE: NBC Chicago

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts