En visite de travail au Maroc, le député-activiste sénégalais Guy Marius Sagna était à Marrakech. Lors d’un panel qu’il partage, le FMI et la Banque mondiale étaient sous des critiques acerbes quant à leurs apports au développement de nos états africains. Voici son post :
Depuis quelques heures je suis à Marrakech (Maroc) où se tient l’assemblée générale du fonds monétaire international (FMI) et de la banque mondiale. Au même moment se tient aussi le « Reclaim our future conference. A people’s conference on the International monetary fund – World Bank Group ».
Je suis un des animateurs du « Panel des dirigeants sur les intérêts géopolitiques des États-Unis, le rôle du FMI et du GBM, en Asie de l’Ouest et en Afrique ».
Le FMI et la Banque mondiale n’ont jamais développé un pays. Leurs recettes, appliquées dans tous les pays où ils interviennent, n’ont fait qu’appauvrir nos populations, augmenter notre dépendance et la prospérité des multinationales des pays qui les contrôlent.
Le Sénégal et l’Afrique doivent se réapproprier leur souveraineté budgétaire et arrêter d’écouter les deux jumeaux de Bretton-Woods qui sont au service des multinationales.
Avec le 5e président de la république du Sénégal, Ousmane Sonko, les décisions seront celles du peuple sénégalais, par le peuple sénégalais et pour le peuple sénégalais.
Justice pour les tués et les blessés !
Libérez les détenus politiques !
Libérez Ousmane Sonko !
Sonko 5e président !
Focus !
GMS,