Alerte lancée depuis des semaines, la Mauritanie est en croisade contre les migrants irréguliers. Interpellé sur cette situation alarmante qui frise la xénophobie, le député Guy Marius Sagna s’inquiète du sort des Sénégalais, Maliens, Ivoiriens et autres, principalement ciblés et interpelle les autorités sénégalaise. Son post…
» Nuyu naa la !
Plusieurs nouvelles me viennent de la République Islamique de Mauritanie. J’entends parler de violations des droits humains et de campagne xénophobe contre les ressortissants Sénégalais, Maliens, Ivoiriens et d’autres pays africains. Les informations de détention et d’expulsion inhumaines me parviennent tous les jours depuis un moment.
La Mauritanie est un État souverain qui a le droit de fixer ses règles et les sénégalais qui décident d’aller en Mauritanie doivent les respecter.
Je vais proposer la création à l’assemblée nationale du Sénégal d’une mission d’information en Mauritanie visant à apprécier la situation de nos compatriotes sénégalais, des citoyens de la CEDEAO, des ressortissants africains et des migrants.
Je vais aussi interpeller le gouvernement sur la situation de nos compatriotes sénégalais en Mauritanie. »
GMS,
Excellente semaine !