La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Dakar a frappé un nouveau coup dans la lutte contre le trafic de drogue en procédant à la saisie de 56 kilogrammes de chanvre indien et à l’arrestation d’un individu soupçonné d’alimenter plusieurs réseaux de distribution dans la banlieue dakaroise.
La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Dakar, relevant de l’OCRTIS, a procédé le 7 février 2026 à l’interpellation d’un individu à Keur Massar, dans la zone APIX, alors qu’il détenait une importante quantité de chanvre indien estimée à 56 kilogrammes.
L’opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant les activités d’un trafiquant notoire opérant dans cette localité. Après plusieurs jours de surveillance et d’investigations, les enquêteurs ont établi que le suspect écoulait sa marchandise depuis son domicile et assurait des livraisons dans les secteurs de Keur Massar et de Pikine.
Le jour de l’intervention, l’homme a été aperçu quittant son domicile à moto. Sommé de s’arrêter par les forces de l’ordre alors qu’il rejoignait l’axe principal, il a tenté de prendre la fuite, déclenchant une course-poursuite à l’issue de laquelle il a été maîtrisé.
Les policiers l’ont ensuite conduit vers son lieu d’entreposage, un poulailler situé dans une maison isolée, où la perquisition a permis de découvrir trois sacs en sisal contenant des blocs de chanvre indien pour un poids total de 56 kilogrammes. La fouille de sa chambre a également permis la saisie d’une somme d’argent ainsi que d’un acte de cession de terrain.
Le suspect a été placé en garde à vue pour détention et trafic de drogue, tandis que la drogue, la moto, l’argent et le téléphone ont été mis sous scellés. La Police nationale rappelle, par ailleurs, qu’elle demeure mobilisée dans la lutte contre les stupéfiants et invite les populations à signaler toute information utile via le numéro vert gratuit 800 00 17 00.

