Face au mot d’ordre de Journées Sans Tickets décrété par la Coordination des étudiants de Saint-Louis, le CROUS annonce la fermeture temporaire des restaurants universitaires, invoquant des actes de sabotage répétés.
Le Centre régional des Œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS) a annoncé la fermeture temporaire de ses restaurants universitaires, à compter du dîner du vendredi 6 février 2026.
La décision fait suite au mot d’ordre de 48 heures renouvelables des Journées Sans Tickets (JST) lancé par la Coordination des étudiants de Saint-Louis (CESL).
Selon le communiqué, pris sur instruction du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, les efforts consentis par l’État et le CROUS pour assurer un service continu et de qualité en matière de restauration se trouvent sérieusement compromis par des actes qualifiés de sabotage et jugés répétitifs.
Tout en regrettant cette situation, la Direction du CROUS réaffirme sa disponibilité à œuvrer pour un dialogue social constructif entre toutes les parties prenantes, dans l’optique d’une reprise rapide des activités dans un climat apaisé. La date de réouverture des restaurants sera communiquée ultérieurement.

