Journée de la Femme Africaine : la députée Fama Bachir Ba plaide pour un leadership féminin panafricain fort

À l’occasion de la Journée de la Femme Africaine célébrée le 31 juillet, la députée Fama Bachir Ba a livré un message fort en faveur d’un leadership féminin panafricain intergénérationnel. Elle appelle à une action collective pour renforcer les droits et la représentativité des femmes dans tous les domaines.
À l’occasion de la Journée de la Femme Africaine, célébrée chaque 31 juillet, la députée sénégalaise Fama Bachir Ba a rendu un hommage appuyé à toutes les femmes du continent. Dans une déclaration diffusée ce mercredi, elle a salué « la force, la résilience et la vision » des femmes africaines, qu’elles soient pionnières du passé, actrices du présent ou promesses de l’avenir.

L’élue de l’Assemblée nationale appelle à bâtir un leadership féminin panafricain solidaire, intergénérationnel et influent, capable d’impacter durablement les politiques publiques. Elle insiste également sur la nécessité de renforcer les droits, l’autonomisation et la représentativité des femmes dans tous les secteurs : santé, éducation, entrepreneuriat, politique…

« Le progrès de l’Afrique passe par la pleine reconnaissance du rôle central des femmes », a-t-elle déclaré. Réaffirmant son engagement, Fama Bachir Ba s’est dite déterminée à continuer de faire entendre la voix des femmes dans chaque espace de décision. Elle conclut son message en appelant à écrire l’histoire du continent au féminin, dans la solidarité et l’équité.

 

 

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts