Inondations à Touba : Pape Djibril Fall interpelle l’État et appelle au déclenchement du plan ORSEC

: Le député Pape Djibril Fall s’est rendu dans plusieurs quartiers de Touba touchés par les inondations et a dénoncé l’inaction du gouvernement.

Le député Pape Djibril Fall a effectué, samedi 13 septembre 2025, une visite de terrain dans les zones fortement impactées par les inondations à Touba. Dans une note relayée par L’As, il a exprimé sa profonde tristesse face à la détresse des populations des quartiers Soura, Guèdè, Darou Khoudouss, Ngiraanen, Këur Niang, Madiyana Maarya, Dianatoul Firdawsy et Garabu Serigne Ibra.

Le parlementaire a dénoncé ce qu’il qualifie de mutisme et de manque d’empathie du gouvernement face à une tragédie qui a déjà contraint des centaines de familles à quitter leurs domiciles, laissant derrière elles maisons et mosquées endommagées. Il a réitéré son appel à la mobilisation urgente des pouvoirs publics à travers le déclenchement du Plan ORSEC, impliquant notamment le ministère de la Santé, la Brigade nationale du Service d’hygiène, la Protection civile et la Délégation à la solidarité nationale. Comme l’indique L’As, Pape Djibril Fall insiste sur la nécessité d’activer aussi le Fonds de solidarité nationale pour venir en aide aux sinistrés.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts