: Le député Pape Djibril Fall s’est rendu dans plusieurs quartiers de Touba touchés par les inondations et a dénoncé l’inaction du gouvernement.
Le député Pape Djibril Fall a effectué, samedi 13 septembre 2025, une visite de terrain dans les zones fortement impactées par les inondations à Touba. Dans une note relayée par L’As, il a exprimé sa profonde tristesse face à la détresse des populations des quartiers Soura, Guèdè, Darou Khoudouss, Ngiraanen, Këur Niang, Madiyana Maarya, Dianatoul Firdawsy et Garabu Serigne Ibra.
Le parlementaire a dénoncé ce qu’il qualifie de mutisme et de manque d’empathie du gouvernement face à une tragédie qui a déjà contraint des centaines de familles à quitter leurs domiciles, laissant derrière elles maisons et mosquées endommagées. Il a réitéré son appel à la mobilisation urgente des pouvoirs publics à travers le déclenchement du Plan ORSEC, impliquant notamment le ministère de la Santé, la Brigade nationale du Service d’hygiène, la Protection civile et la Délégation à la solidarité nationale. Comme l’indique L’As, Pape Djibril Fall insiste sur la nécessité d’activer aussi le Fonds de solidarité nationale pour venir en aide aux sinistrés.


