La reine a été dénoncée à la police pour ne pas avoir porté de ceinture de sécurité alors qu’elle se rendait à l’ouverture officielle du Parlement dans sa voiture officielle. La police de West Yorkshire a déclaré avoir reçu un appel au 999 sur le voyage royal.
Elle a déclaré que l’appelant a également dit avoir pensé que c’était une bonne idée d’alerter les forces de l’ordre locales, parce que la Reine était en voyage avec le prince Charles à travers Londre,s depuis Buckingham Palace jusqu’à Westminster.
Confirmant l’appel dans un tweet, la police a également souligné que l’appel n’était pas classée une urgence et ne devait pas être fait au 999.
« 999 appel reçu signalant que la Reine ne porte pas de ceinture de sécurité. # Not999 #notevenwestyorkshire », a déclaré le tweet.
Couverte par une immunité, aux termes du droit britannique, les procédures civiles et pénales ne peuvent être prises contre la Reine. Son bureau de presse a déclaré qu’il ne fera pas de commentaire sur le tweet.
Pourtant sous la section « Reine et loi »du site Web de la famille royale, il est dit: «La Reine veille à ce que toutes ses activités à son insu se déroulent en stricte conformité avec la loi».
Lactuacho.com avec independent.co.uk