Indemnité de logement : Le SDTA réclame une clarification urgente et le respect des engagements

Le Syndicat démocratique des travailleurs de l’administration (SDTA) exige des autorités une mise au point après l’absence de l’indemnité de logement dans les bulletins de salaire de juillet. Il appelle au respect strict du Pacte national de stabilité sociale.

Dans un communiqué daté du 28 juillet 2025, le Syndicat démocratique des travailleurs de l’administration (SDTA) dénonce la non-prise en compte de l’indemnité de logement sur les bulletins du mois de juillet. Selon le syndicat, cette omission constitue une violation des engagements pris après la signature du Pacte national de stabilité sociale.

Le Bureau exécutif national du SDTA exige des autorités une communication claire à destination des travailleurs, accompagnée du versement de l’indemnité par émission spéciale dès août, conformément à la Loi de Finances rectificative 2025. Il insiste également sur la publication du plan d’exécution des accords signés et la composition du comité de suivi. Ce rappel aux engagements du gouvernement a été relayé à deux reprises dans le communiqué publié par le SDTA et consulté par SATA.

Le SDTA, dirigé par Birima Ndiaye, en appelle aussi au respect des instructions du Premier ministre sur le suivi rigoureux du Pacte, afin de garantir une croissance durable.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts