La Maison de la Presse Babacar Touré a servi de cadre au lancement d’Impact Business, un magazine qui ambitionne d’imposer une nouvelle narration des économies africaines.
Le groupe béninois Mindo Consultants a officiellement lancé à Dakar son nouveau média : Impact Business. Ce magazine panafricain bimestriel, diffusé en Afrique et en France, couvre l’économie, la finance, l’agriculture et la RSE. Il repose sur un réseau de correspondants implantés à travers le continent et au-delà.
L’équipe éditoriale comprend plusieurs grandes figures reconnues de la communication stratégique et du journalisme panafricain, parmi lesquelles Josué Blaise Mbanga Kack, Noël Yao, Eric Chinjè, Jean Victor Nkolo et Mamadou Lamine Diatta, son directeur de publication qu’on ne présente plus aux Sénégalais.
« L’histoire du développement de l’Afrique se déroule sous nos yeux. Il faut un narratif positif sur ce qui est accompli en matière d’investissements, de politiques publiques et d’initiatives privées », a expliqué son PDG, Léon Anjorin Koboude, qui revendique son attachement au Sénégal où il a été formé au CESTI et a débuté sa carrière journalistique.
Avec 10.000 exemplaires imprimés et 30.000 téléchargements de la version numérique, le magazine veut s’imposer comme un outil de valorisation des initiatives économiques africaines.
Koboude a par ailleurs annoncé un numéro spécial Sénégal pour la fin de l’année, destiné à mettre en avant « les signaux d’espoir » et les grands chantiers de redressement économique.