Tu ne seras jamais seul !
Dans ma tête cohabitent d’une part le logos faisant appel à la raison, à la logique et à l’intellect et d’autre part, le Pathos qui demeure attaché aux émotions, aux sentiments et aux valeurs. Mais à la fin, un seul sentiment m’habite, c’est celui du patriotisme. Donc, j’apporte mon soutien indéfectible au Coach Pape Thiaw, auteur de la deuxième étoile sur le maillot national.
Coach Pape !
Ce n’est pas leur regard qui fera ta carrière.
C’est ton travail. Ta discipline. Ton courage. Ceci dit, n’aie pas peur d’être détesté. Aie peur de t’éteindre pour plaire.
Ce que Pape Thiaw doit faire, c’est continuer d’avancer avec l’équipe nationale et le peuple derrière. C’est continuer à donner de la valeur ajoutée aux Lions de la Téranga. Mais surtout, c’est continuer à être cet entraîneur qu’on appelle quand il faut des résultats.
Parfois, quand vous vous y attendez le moins, il y aura ceux qui vous feront vivre de bonnes expériences en passant par toutes les émotions.
Au moment où une partie du globe terrestre jette le Coach Pape THIAW en pâture en complicité avec des Sénégalais renégats, le peuple entier doit le soutenir.
Pour exemple, quand l’équipe nationale de France est revenue perdante de la finale du Mondial 2006, malgré que Zinédine Zidane soit expulsé après un coup de tête sur Marco Materazzi, le Président de la république Jacques Chirac a publiquement soutenu Zidane exprimant toute l’admiration et l’affection du peuple français.
Le Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, les deux étoiles du maillot national pour paraphraser le Capitaine Koulibaly, ont eux aussi apporté leur soutien au coach Pape Thiaw.
Nb: Ne permettez à personne de vous insulter, de vous humilier ou de diminuer votre estime de soi. Les cris sont l’instrument des lâches. W.Shakespeare
Falilou Bâ
Champion d’Afrique
Ancien Conseiller Technique en Communication au Ministère des Sports

