À quoi reconnaît-on une dictature ? On la reconnaît aussi au nombre de kilomètres qu’il faut faire pour manifester pacifiquement. Ainsi il faut faire 4395 km – distance entre Dakar et Paris – pour pouvoir manifester pacifiquement car le dictateur Macky interdit systématiquement toutes les manifestations pacifiques depuis le 12 mai 2023 dans la dictature du Sénégal. Bravo à PASTEF France pour la manifestation d’hier.
J’ai une forte pensée pour les sept (07) prisonnières politiques du Camp pénal en grève de la faim pour protester contre leur situation.
Je ne sais pas quel parti politique a été dissous mais ce n’est ce PASTEF que j’ai vu en Belgique, en Espagne, en Suède, en Suisse, au Luxembourg, en Italie, au Maroc. Ce PASTEF est debout, insoumis et se prépare à conduire Ousmane Sonko au palais présidentiel du Sénégal en février 2024.
Avec Sonko 5e président de la république du Sénégal, nous allons dissoudre la pauvreté, le chômage, l’analphabétisme, les détournements de deniers publics, les accords léonins, le franc CFA néocolonial, la présence militaire française…
Justice pour les tués et les blessés !
Libérez les détenus politiques !
Libérez Ousmane Sonko !
Sonko 5e président !
Focus!
Guy Marius Sagna,