Quatre individus ont été interpellés à Grand Yoff pour des faits graves de violence, à la suite de l’enlèvement et du passage à tabac de deux frères soupçonnés à tort de vol de
Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé, le 25 novembre 2025, à l’interpellation de quatre individus pour association de malfaiteurs, tentative de meurtre, coups et blessures volontaires, ainsi qu’usage de gaz et d’armes blanches.
Tout est parti de la plainte déposée par deux frères et leur sœur, présentant des blessures visibles. Selon leurs déclarations, l’aîné aurait été enlevé à leur domicile des HLM Patte d’Oie, le 23 novembre, par une dizaine d’individus appartenant à un réseau de délinquants dénommé « Bronson », basé au quartier Darou.
Conduit de force, il aurait été violemment battu pendant plusieurs heures, soumis à l’inhalation de gaz asphyxiant et blessé au visage à l’aide d’objets contondants. Son frère, intervenu pour tenter de le secourir, a également été agressé. Le lendemain, le groupe serait revenu proférer des menaces de mort, exigeant la restitution d’une moto volée.
Les investigations menées par la police ont permis l’arrestation de quatre membres de la bande, dont le présumé cerveau. Les mis en cause reconnaissent les violences mais nient toute intention homicide, affirmant avoir agi pour récupérer un bien supposément volé.
Placés en garde à vue, ils seront présentés à la justice à l’issue de l’enquête. La police rappelle que la population peut joindre gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.


