Grand coup de filets à Grand Yoff : deux cambrioleurs interpellés en flagrant délit aux HLM

Une patrouille de sécurisation du Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a permis l’arrestation de deux individus surpris en pleine tentative de cambriolage d’un salon de coiffure et de vente de perruques, dans la nuit du 5 février 2026.

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé, ce mercredi 5 février 2026, à l’interpellation de deux individus impliqués dans une tentative de cambriolage aux HLM Grand Yoff. Les arrestations sont intervenues lors d’une patrouille de sécurisation, menée dans le cadre du renforcement de la lutte contre la criminalité urbaine.

Au cours de leur mission, les agents ont surpris en flagrant délit un groupe de trois personnes en train de s’acharner sur la porte d’un salon de coiffure et de vente de perruques, situé à proximité du collège Hyacinthe Thiandoum. Les suspects avaient déjà réussi à sectionner les premiers cadenas de l’établissement.

À la vue des policiers, les individus ont tenté de prendre la fuite, déclenchant une course-poursuite qui s’est soldée par l’arrestation de deux d’entre eux. Le troisième suspect a, quant à lui, réussi à s’échapper. Interrogés, les mis en cause ont reconnu leur intention de cambrioler le commerce.

Ramenés sur les lieux des faits, ils ont permis aux enquêteurs de saisir une barre à mine, utilisée pour forcer l’accès au local. L’outil a été placé sous scellés pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit afin d’identifier et d’interpeller le troisième individu en fuite.

La Police nationale réaffirme sa mobilisation permanente pour la sécurité des populations et invite les citoyens à signaler toute information utile en appelant gratuitement le 800 00 17 00.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts