Gossas salue la mémoire de son illustre fils : le Centre de formation professionnelle rebaptisé au nom de Mahammed Boun Abdallah Dionne

Le Conseil départemental de Gossas a décidé de donner le nom de l’ancien Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, au Centre de formation professionnelle de la localité, en reconnaissance de son engagement pour le développement.

Réuni en séance de délibération ce lundi 15 septembre 2025, le Conseil départemental de Gossas a décidé d’honorer la mémoire de Mahammed Boun Abdallah Dionne, fils de la localité et ancien Premier ministre du Sénégal. L’assemblée a choisi de rebaptiser le Centre de formation professionnelle de Gossas en son nom, un établissement qui a vu le jour grâce à la vision et aux efforts du défunt chef du gouvernement.

À cette occasion, le président du Conseil départemental, Maître Moussa Koyaté, a rendu un hommage vibrant à M. Dionne, saluant son engagement et son apport au développement local. Il a invité la population et les institutions à diffuser largement cet hommage, afin que demeure vivante la mémoire d’un homme dont l’action a marqué durablement Gossas et le pays.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts