Le Maroc et le Sénégal poursuivent le renforcement de leur partenariat stratégique à travers la tenue imminente de la 15e session de la Haute Commission mixte à Rabat.
Les 26 et 27 janvier prochains, Rabat accueillera la réunion de la Haute Commission mixte de partenariat maroco-sénégalaise, nous dit apanews.net,. Cette rencontre, décidée lors d’un entretien téléphonique entre le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, et le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’inscrit dans la continuité des relations étroites entre les deux pays.
Selon apanews.net, cette session sera accompagnée d’un Forum économique maroco-sénégalais, illustrant la dimension économique forte du partenariat. L’échange a également permis de saluer la profondeur des relations humaines, religieuses et stratégiques entre Rabat et Dakar, sous l’impulsion du Roi Mohammed VI et du Président Bassirou Diomaye Faye.
Sur le plan commercial, le Maroc demeure le premier fournisseur africain du Sénégal. D’après l’ANSD, les importations sénégalaises en provenance du royaume ont atteint 109,5 milliards de FCFA sur les neuf premiers mois de 2025, malgré une asymétrie commerciale persistante.
Pour apanews.net, cette session de la Haute Commission mixte vise à consolider ces acquis et à ouvrir de nouvelles perspectives de coopération économique et institutionnelle.

