Foot/Candidature à la présidence de la fédération : «Mady Touré : «Si je suis élu je démissionnerais de Génération Foot»

Il a été le premier à déclarer sa candidature à la présidence de la fédération sénégalaise de football, il a été également le premier à dévoiler une partie du programme qu’il entend dérouler une fois élu.

Entouré de son directoire de campagne et conseiller stratégique notamment Djamil Faye président de Jappo Olympique Club et Babacar Ndiaye président de Teungueth Fc par ailleurs candidat à la présidence de la ligue pro, le président de Génération Foot, Mady Touré a appelé au rassemblement pour l’intérêt du football sénégalais.

Avant-Hier, il a réuni ses soutiens venus des clubs de l’intérieur aussi, dans le vaste salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor pour lever un coin du voile de ce qu’il veut réaliser pour ce sport dans notre pays. Et des mesures fortes ont été annoncées par Mady Touré au cours de son intervention.

D’abord s’il est élu, il va démissionner de la présidence de Génération Foot, limiter le mandat électif à 3, ensuite il donnera le poste de premier vice-président de la fédération au football amateur, enfin il va créer une école fédérale pour le football féminin. Autant de mesures qui figurent également dans les 7 axes structurants du Programme MT2025 (Mady Touré 2025) et qui ont été décortiquées par Djamil Faye, Babacar Ndiaye et Algaphe Diagne président de Wallydaan et porte-parole de Mady Touré. Il s’agit notamment de la gouvernance rénovée, du foot amateur renforcé, de l’économie et marketing, de la formation technique et DTN, du leadership féminin, des infrastructures et partenariats, et le football comme levier social.

Pour le président fondateur de Génération Foot, sa candidature est basée sur une profonde conviction, une immense détermination et une vision nouvelle portée sur l’excellence.

« Je suis prêt à travailler avec vous pour porter haut le football sénégalais, écrire une nouvelle page glorieuse de ce football », a-t-il indiqué en préliminaire devant une assistance où on remarquait également Mame Adama Ndour candidat à la ligue Pro, Amadou Ndoye Ndiaye dit « Zamadou », candidat à la ligue de football amateur, Alpha Dabo, président de la CONEF (Coordination nationale des écoles de foot) ; Cheikh Mbengue, ex international sénégalais et patron de United Academy ; Cheikh Sow, président Cambérène ; Amina Dieng, candidate du Foot féminin, Jo Samba, candidat à la Ligue de Dakar

Fondateur d’une des Académies les plus influentes du pays, et qui a produit des joueurs de talent aux clubs européens, Mady Touré veut désormais mettre son expérience au service de la fédération, en s’engageant à rompre avec toute confusion d’intérêts et à œuvrer pour un football plus transparent et plus inclusif.

 

Extraits du quotidien En Relief

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts