Fiscalité Verte : le LIM salue le soutien du Premier ministre à son projet primé à l’international

Lauréat du prestigieux prix Green Eurasia 2025 grâce à son projet innovant de Fiscalité Verte, le Laboratoire de l’Intelligence Mouride (LIM) salue l’engagement du Premier ministre à porter cette initiative comme levier économique et écologique pour le Sénégal.

Le Laboratoire de l’Intelligence Mouride (LIM) s’illustre une nouvelle fois à l’international. Lauréat du prix Green Eurasia 2025, la structure dirigée par Serigne Abdou Mbacké Ndao a tenu à saluer, à travers un communiqué, l’appropriation par le Premier ministre sénégalais de son projet de Fiscalité Verte.
Présenté comme un outil stratégique pour le financement vert, le projet élaboré par le LIM est le premier à avoir retenu l’attention des pays eurasiatiques, qui envisagent désormais son implémentation à travers leurs agences chargées du calcul, de la capture et de la valorisation du crédit carbone.

Selon le communiqué, ce projet novateur pourrait constituer une ressource majeure pour le Sénégal, en contribuant à la fois au redressement économique et à la lutte contre les changements climatiques. À ce titre, le président du LIM, actuellement aux îles Sakhaline où il intervient sur le thème de la « Philosophie écologique », réaffirme son engagement à accompagner l’État du Sénégal dans la voie du développement durable.

Le Laboratoire de l’Intelligence Mouride adresse également ses remerciements au ministère de l’Environnement et au ministère des Affaires étrangères pour leur soutien moral à cette initiative d’envergure mondiale.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts