Face à la recrudescence de l’usage des pétards, le ministère de l’Intérieur appelle à la responsabilité collective et annonce un renforcement des dispositifs de sécurité.
À l’approche des festivités du 31 décembre, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a exprimé sa vive inquiétude face à l’utilisation anarchique de dispositifs pyrotechniques dans plusieurs quartiers de Dakar, rapporte Walf-groupe.com.
Selon Walf-groupe.com, le phénomène de la « guerre des pétards » est jugé dangereux pour les personnes, les biens et l’ordre public. Les autorités mettent en garde contre les risques d’incendies, de blessures graves et de troubles à la tranquillité publique.
Le communiqué rappelle que l’importation, la vente, la détention et l’utilisation de pétards sont strictement encadrées par la loi. Des instructions fermes ont été données aux Forces de défense et de sécurité pour intensifier les opérations de contrôle, de prévention et d’intervention sur toute l’étendue du territoire national.
Le ministère en appelle également à la vigilance des parents, leaders communautaires et citoyens, afin de sensibiliser les jeunes et préserver un climat de paix durant les fêtes.


