Escroquerie et charlatanisme: un faux descendant de Cheikh Oumar Tall démasqué arrêté pour 61 millions de francs CFA

Se faisant passer pour un héritier de grandes figures religieuses et politiques, un charlatan a abusé de la crédulité de plusieurs femmes avant d’être arrêté par la police.

La Brigade de recherches de Faidherbe a mis fin aux agissements d’un charlatan notoire, selon Seneweb. L’homme, identifié comme S. D., est accusé d’avoir escroqué ses victimes à hauteur de 61 968 250 francs CFA, rapporte Seneweb.

Présentant tantôt comme le fils d’un ancien ministre, tantôt comme un descendant de Cheikh Oumar Foutiyou Tall, il instaurait un climat de confiance avant de prescrire de prétendus rituels mystiques censés assurer la réussite professionnelle de ses cibles.

Grâce à un stratagème bien rodé, il se faisait passer lui-même pour un marabout, changeant de voix au téléphone pour renforcer l’illusion. Sous emprise psychologique, ses victimes se sont pliées à toutes ses exigences financières.

L’enquête révèle également des abus sexuels, ajoutant une dimension criminelle supplémentaire à cette affaire. Arrêté à Ouest-Foire, le mis en cause a été déféré devant le parquet pour charlatanisme, usurpation d’identité et escroquerie.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts