El Malick Ndiaye reçoit l’Envoyé spécial palestinien : hommage rendu au rôle historique du Sénégal

Le Président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a accordé une audience, ce samedi 8 novembre, à l’Envoyé spécial du Président de l’État de Palestine, Dr Mahmoud Sidqi Al-Habbash. Les échanges ont réaffirmé les liens historiques et la solidarité indéfectible entre Dakar et Ramallah, dans un contexte de crise humanitaire persistante à Gaza.

Le Palais de l’Assemblée nationale a vibré, ce samedi 8 novembre, au rythme d’une rencontre empreinte de fraternité et de diplomatie. Le Président de l’Assemblée nationale du Sénégal, El Malick Ndiaye, a reçu en audience l’Envoyé spécial du Président de l’État de Palestine, Dr Mahmoud Sidqi Al-Habbash, accompagné de l’Ambassadeur de Palestine au Sénégal.

Au nom du Président Mahmoud Abbas, le diplomate palestinien a exprimé la reconnaissance du peuple palestinien pour le soutien constant du Sénégal face à la tragédie humanitaire à Gaza. Il a salué le rôle historique du Sénégal, ancien président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien.

En retour, El Malick Ndiaye a réaffirmé la solidarité inébranlable du Sénégal envers la Palestine. Le Président du Parlement a rappelé les positions fortes défendues par le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, et par le Premier ministre Ousmane Sonko, en faveur de la justice et de la paix au Proche-Orient.

Le Président Ndiaye a plaidé pour « une solution juste et durable, fondée sur la coexistence pacifique de deux États souverains, avec Jérusalem-Est comme capitale de la Palestine », avant de saluer l’accord de cessez-le-feu récemment conclu entre Israël et le Hamas.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts