Effectif et recrutement : La Direction Générale de l’Action Sociale mise sur la compétence et l’efficacité

Le Directeur général de l’Action Sociale, Boucar Diouf, a tenu à clarifier la ligne directrice de son institution, affirmant son engagement à en faire une référence en matière de résultats, d’efficacité et d’innovation. Cette orientation s’inscrit dans les directives du ministre de la Santé et de l’Action sociale, en accord avec la vision du président de la République et de son Premier ministre.

Dès sa prise de fonction, Boucar Diouf a insisté sur la nécessité de rationaliser les effectifs et de privilégier le recrutement de profils qualifiés à même de conduire les projets sociaux et d’atteindre les objectifs fixés. Il a précisé que la Direction Générale de l’Action Sociale (DGAS) ne saurait être un simple « réservoir de recrues politiques » dénuées de qualifications.

Face aux critiques et pressions de diverses origines, le directeur général affirme rester inébranlable, rejetant tout chantage ou menace susceptible de détourner la DGAS de sa mission. Il rappelle également que des cadres compétents, issus du ministère de la Santé, occupent déjà des fonctions importantes, déterminantes de leur appartenance politique.

Enfin, Boucar Diouf invite les organes de presse à se rapprocher de ses services pour toute information complémentaire, manifestant la volonté de la DGAS de travailler dans la transparence.

 

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts