Droits humains : la CNDH décerne un prix d’honneur au Premier ministre Ousmane Sonko

À l’occasion de la première édition du Prix national des Droits de l’Homme, la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a décerné un prix d’honneur au Premier ministre Ousmane Sonko, lors d’une cérémonie tenue à la Primature.

Le Premier ministre Ousmane Sonko a reçu, ce lundi 15 décembre 2025, une délégation de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH), conduite par sa présidente, la professeure Amsatou Sow Sidibé.

Cette audience s’inscrivait dans le cadre de la première édition du Prix national des Droits de l’Homme, initiative portée par la CNDH pour promouvoir et encourager les efforts en faveur du respect des libertés fondamentales et de la dignité humaine.

À cette occasion, la Commission a décidé de décerner au chef du gouvernement un prix d’honneur, en reconnaissance des actions positives menées ou engagées par les autorités en matière de droits humains. La distinction a été officiellement remise au Premier ministre à la Primature.

Par ce geste symbolique, la CNDH entend non seulement encourager l’Exécutif à poursuivre ses efforts, mais aussi renforcer la culture des droits de l’Homme au cœur de l’action publique et de la gouvernance nationale.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts