Drame à Heinrich Lubkë : Refoulée de l’hôpital de Diourbel, elle accouche dehors et perd son bébé

Une scène dramatique s’est produite à l’hôpital Heinrich Lubkë de Diourbel, où une femme enceinte a été refoulée faute de place avant d’accoucher à l’entrée de l’établissement. Le nouveau-né, prématuré, n’a pas survécu.

D’après Libération, le drame s’est noué à l’aube à Diourbel. Astou Ndiaye, enceinte de six mois, avait quitté son village de Taïba Moutoufa sur instruction de son agent de santé pour un accouchement prématuré. Arrivée à l’hôpital Heinrich Lubkë, elle s’est vue refuser l’accès à la maternité sous prétexte qu’« il n’y avait plus de place ».

Selon Libération, un agent lui aurait conseillé de se rendre à Touba, malgré l’urgence de la situation. L’accompagnante a supplié qu’on mette à leur disposition une ambulance, en vain. Quelques minutes plus tard, Astou Ndiaye a accouché à même le sol, devant l’hôpital, et son bébé prématuré est décédé sur place.

Ce n’est qu’après le drame que les agents hospitaliers, pris de panique, sont venus secourir la jeune mère. La direction de l’hôpital, informée, a indiqué attendre le rapport du service concerné avant de prendre des mesures. Le parquet de Diourbel s’est auto-saisi et a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts