Djinack Bara : saisie de 150 kg de chanvre , avec la police en affrontement avec une population en surnombre

Une saisie spectaculaire de 150 kilos de chanvre indien a tourné à l’affrontement entre forces de l’ordre et habitants à Djinack Bara. L’affaire illustre les tensions autour du trafic transfrontalier entre Gambie et Sénégal.

Le quotidien Libération révèle une opération mouvementée lundi dernier au poste avancé de Djinack Bara, mené par le commissariat spécial de Karang. Sur renseignement, les policiers ont intercepté une charrette transportant dix sacs de chanvre indien, soit un total de 150 kilos. Le conducteur, un mineur de huit ans, a pris la fuite, tandis que Djibril Diamé, 33 ans, a été arrêté.

Mais la nouvelle de son interpellation a rapidement circulé dans les villages environnants. Des habitants se sont regroupés devant le poste de police pour exiger sa libération, allant jusqu’à exercer des violences sur les forces de l’ordre, pourtant renforcées par deux agents des Parcs nationaux.

Face à la tension et au risque d’escalade, les autorités ont ordonné de sécuriser la drogue et de libérer temporairement les personnes interpellées, toutes identifiées et photographiées pour une convocation ultérieure. La cargaison a été transférée par pirogue jusqu’à Massarinko, où le renfort de Karang l’a réceptionnée.

Toujours selon Libération, l’enquête suit son cours pour démanteler le réseau impliqué dans ce trafic transfrontalier.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts