Disparition Mystérieuse De Lissa Tine : Sa famille exige la réouverture de l’enquête

Au lendemain des Assises nationale de justice, la famille de Lissa Tine est montée au créneau pour exiger la lumière sur cette affaire. En sit-in hier à Bambey, la famille de cette femme disparue dans des conditions nébuleuses, en 2019, a déploré le mutisme des autorités judiciaires.

Amadou Faye, un cousin de la disparue, a porté la parole de la famille. «Le traitement de l’affaire Lissa Tine laisse un goût amer à notre famille. Elle est portée disparue depuis cinq ans et le seul suspect dans cette affaire qui est son ex-mari vaque tranquillement à ses affaires et nous nargue. Nous avons trop souffert ces cinq dernières années. Où est Lissa Tine ? La justice a le devoir de nous édifier», va-t-il soutenu. Il dit, cependant que sa famille a eu de l’espoir avec ces Assises de la Justice.

A l’en croire si la justice veut une réconciliation avec les populations, c’est une bonne occasion de pour elle de montrer son impartialité. «Ce cas doit être traité de manière objective. Le cas Lissa Tine mérite toute l’attention comme le cas de la dame Delphine Juvelard en France. Son mari a été le dernier à l’avoir vu. Son téléphone a borné la dernière fois dans le domicile de son mari à Sicap Mbao. Nous demandons solennellement au président de la République de porter un regard attentif sur ce cas qui est en train de décimer des familles», a-t-il dit.

Il en veut pour preuve que «Lissa a des frères et des sœurs, un père très meurtri par la disparition de sa fille, une fillette de 6 ans. Si rien n’est fait nous allons nous mêmes nous faire justice, parce qu’un individu ne peut pas s’en prendre à ta fille et vivre tranquillement sa vie. Nous réclamons justice et la lumière sur cette affaire», se plait-il à répéter.

Pour rappel, cette affaire de disparition mystérieuse de la jeune collégienne du nom de Lissa Tine remonte à 2019. Cette jeune fille fraîchement divorcée vivait chez son père. Un jour, à la descente de l’école, elle reçoit un appel de son mari qui lui demande de venir chercher l’argent par leur petite fille. Lissa Tine quitte son village natal à bord d’une voiture recommandée par le père de sa fille. Depuis lors, elle s’est mystérieusement volatilisée dans la nature. Une enquête a été ouverte après le constat de sa disparition. Son ex-mari a été arrêté puis libéré. Depuis lors, l’enquête est au point mort.

Source Vox populi

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts