Discours de haine et dérives médiatiques : le CNRA met en garde les médias audiovisuels

Face à la multiplication de propos injurieux et de contenus jugés dangereux pour la cohésion nationale, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel hausse le ton et rappelle les médias à leurs responsabilités.

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) s’alarme de la recrudescence, ces derniers temps, d’insultes, d’insanités, de propos irrespectueux visant des institutions de la République, des autorités, des religieux et des citoyens. L’organe de régulation dénonce également la diffusion de contenus susceptibles de menacer la cohésion nationale et la stabilité du pays.

Dans une mise en garde solennelle, le CNRA appelle l’ensemble des médias audiovisuels, quels que soient la technologie utilisée et le mode de diffusion, à mettre immédiatement fin à ces manquements qu’il qualifie de violations graves de la réglementation en vigueur. Il rappelle que, conformément à leur cahier des charges, les médias sont entièrement responsables de tous les contenus diffusés sur leurs antennes et supports numériques.

Dans un contexte national sensible, l’Assemblée du CNRA insiste sur la nécessité d’une responsabilité éditoriale accrue, soulignant que le non-respect de cette mise en garde expose les contrevenants aux sanctions prévues par la loi.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts