Mamadou Moustapha Loum, diplomate chevronné, a officiellement présenté ses lettres de créance au président togolais Faure Gnassingbé, marquant une nouvelle étape dans les relations entre Dakar et Lomé.
D’après republiquetogolaise.com, le nouvel ambassadeur du Sénégal au Togo, Mamadou Moustapha Loum, a été accrédité ce 2 octobre à Lomé par le représentant de président Faure Essozimna Gnassingbé. La cérémonie officielle a été suivie d’un entretien avec le chef de l’État togolais, au cours duquel les deux parties ont salué l’excellence des relations bilatérales.
Moustapha Loum a affirmé que sa mission visait à renforcer davantage le partenariat entre Dakar et Lomé, en particulier dans les domaines économique, agricole, commercial et culturel. Il a souligné que cette orientation s’inscrivait dans la continuité de la récente visite du président Bassirou Diomaye Faye au Togo.
Juriste et administrateur civil de formation, l’ambassadeur Loum cumule près de trente années d’expérience diplomatique, avec des postes occupés à Madrid, Kingston, New York et Washington D.C.