Des journalistes victimes de violences à Keur Massar : l’AJPPKM dénonce et saisit la justice

L’Association des Journalistes et Professionnels de la Presse du département de Keur Massar (AJPPKM) condamne fermement les violences infligées à des reporters par le maire Bilal Diatta lors d’une opération de désencombrement.

La tension monte entre la presse et la mairie de Keur Massar. Dans un communiqué, l’AJPPKM dénonce « une atteinte grave à la liberté de la presse et au droit à l’information », après que des journalistes ont été agressés physiquement et verbalement par le maire Mohamed Bilal Diatta et ses agents.

L’association appelle le Procureur de la République à « s’autosaisir » et annonce le dépôt d’une plainte dès lundi. Elle interpelle également le ministre de l’Intérieur pour que de tels actes ne se reproduisent plus, ainsi que le ministre de la Communication pour qu’il garantisse la sécurité des journalistes.

« La presse n’est pas un adversaire mais un partenaire incontournable du développement », rappelle l’AJPPKM, qui menace de lancer des actions de protestation légales et pacifiques si aucune suite n’est donnée.

 

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts