Déclaration De Politique Générale : Mamadou Lamine Diallo de Tekki menace de saisir la justice si…

«Que le Premier ministre Ous­mane Sonko ne veuille pas suivre le forcing d’Amadou Ba, je le comprends tout à fait», a déclaré hier, Mamadou Lamine Diallo de Tekki, dans une publication qu’il a faite, nous dit Vox Populi.

Un post dans lequel, il dit ne pas exclure de porter l’affaire devant les tribunaux relativement à cette Déclaration de politique générale (DPG) «si d’ici de le 14 juillet 2024, l’Assemblée nationale ne corrige pas le Règlement intérieur».

Selon le journal, il signale avoir, à travers, une lettre en date du 11 novembre 2022, «attiré l’attention du président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop sur la nature frauduleuse du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui venait d’être distribuée aux députés. J’ai évoqué la question en séance plénière». Ce qui selon lui, est de sa responsabilité de député de la Nation.

«Lorsque Amadou Ba, Premier ministre est venu faire sa DPG, Tekki, après avoir ana­lysé la situation, a préféré que je ne le boycotte pas, mais y aller pour lui faire comprendre qu’il a fait un forcing et que l’Assemblée nationale ne le connaît pas», a ajouté Mamadou Lamine Diallo de Tekki. Aujourd’hui, dit-il, «cette affaire resurgit près de deux ans après». Ce qui selon lui, «montre à suffisance la nécessité d’une refondation de l’Institution».

Vox pop

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts